Niederschaeffolsheim

Bienvenue chez nous en Alsace du Nord.

Un 14 juillet pas comme les précédents

Un 14 juillet pas comme les précédents

Pour la Fête Nationale de sa seconde année de plein exercice, la nouvelle municipalité a souhaité donner à cet événement important, un caractère particulier.

Il y eut bien sûr à l’issue de la cérémonie, la traditionnelle distribution de « weckele et knacks » aux enfants.

Mais avant cela, les membres du tout récent Conseil Municipal des Enfants, encore dans la commune en cette période de vacances, se sont présentés à la centaine de personnes réunies pour l’occasion. Cette nouvelle instance créée le mois dernier, a dès à présent un rôle à jouer dans la vie du village.

Madame le Maire, Brigitte Steinmetz, avec à ses côtés Evan Ouattara le Maire-junior et quatre élus-juniors, ainsi que les trois Adjoints du Conseil Municipal, a rappelé l’origine de notre Fête Nationale, en faisant le récapitulatif des événements relatifs à la Prise de la Bastille.

L’histoire de la Marseillaise, composée et chantée pour la première fois à Strasbourg en 1792 sous le titre « Chant de guerre pour l’Armée du Rhin », a également été rappelée.

Rappel suivi de son chant par les enfants, réunis autour de Monsieur Georges Isenmann, l’ancien instituteur toujours très actif, qui les a accompagné à la guitare.

Cet événement, organisé par les Adjoints Marie-Claire Gérard et Louis Fuhrmann, a vu cette année une affluence particulièrement importante, place de la Mairie. Signe que les valeurs de la République ont ici toujours du sens, il n’est pas exclu pour la municipalité, que son édition 2022 soit encore plus élaborée et même un peu festive. Donc rendez-vous l’an prochain, le même jour, à la même heure et au même endroit.

Jn-Mc Claus

Catherine Rischmann

Les commentaires sont fermés.