Niederschaeffolsheim

Bienvenue chez nous en Alsace du Nord.

Votre député Vincent Thiébaut vous informe – Intervention du Premier ministre

Votre député Vincent Thiébaut vous informe – Intervention du Premier ministre

Reconduction des mesures de confinement jusqu’au 1er décembre

Madame, Monsieur, Chers concitoyens,

En une semaine,  entre 400 et 500 personnes sont décédées chaque jour de la covid19. Cela représente un décès sur quatre, une hospitalisation toutes les 30 secondes et une admission en réanimation toutes les 3 minutes.

Les derniers efforts qui vous ont été demandés ont cependant commencé à porter leurs fruits. Le nombre de contaminations quotidiennes connait une légère baisse depuis une semaine.

Mais cette seconde vague étant plus importante que la précédente, il nous faut poursuivre nos efforts et redoubler de vigilance afin de limiter au maximum la tension qui s’exerce sur notre système hospitalier. En conséquence, le Premier ministre a annoncé hier soir (résumé de l’intervention ici) la reconduction des mesures de confinement jusqu’au 1er décembre.

Lire l’intervention du Premier Ministre

Les dispositifs de soutien aux entreprises, associations et particuliers ainsi que les droits au chômage (partiel et personnes en fin de droit) sont reconduits pour tous les bénéficiaires.

Comme chacun de vous, j’aspire à célébrer Noël et les fêtes de fin d’année en famille. Mais soyons réalistes, si le ministre de la Santé a assuré que cette célébration « se fera dans tous les cas de figure », cette édition ne sera cependant  pas  comme les autres.

Afin de sauver les fêtes, j’appelle tous nos concitoyens à la responsabilité collective.

Pour vous accompagner dans la préparation de ces fêtes de Noël «  pas comme les autres », je vous invite à consulter l’annuaire en ligne lancé par le Gouvernement recensant nos commerces de proximité :https://noelpme.fr/

Mon équipe et moi-même restons disponibles pour tout complément d’information ou proposition.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes chers concitoyens,  mes sincères salutations.

Catherine Rischmann

Les commentaires sont fermés.