Ramonage

Par , 01/08/2009
Ramonage

Entreprise de ramonage SONNTAG

 

Pour une demande d’intervention hors tournée, contacter l’entreprise au 03 88 63 11 15.


Règlement Sanitaire Départemental – extraits

Article 31 : Conduits de fumée et de ventilation – appareils à combustion
Paragraphe 31.6 – Entretien, nettoyage et ramonage :

Les foyers et leurs accessoires, les conduits de fumée individuels et collectifs et les tuyaux de raccordement doivent être entretenus, nettoyés et ramonés dans les conditions ci-après : les appareils de chauffage, de production d’eau chaude ou de cuisine individuels, ainsi que leurs tuyaux de raccordement et les conduits de fumée correspondants doivent être, à l’initiative des utilisateurs, vérifiés, réglés et ramonés au moins deux fois par an.

On entend par ramonage, le nettoyage par action mécanique directe de la paroi intérieure du conduit de fumée, du foyer et du tuyau de raccordement, afin d’en éliminer les suies et dépôts et d’assurer leur vacuité, notamment celle du conduit sur toute sa longueur. L’emploi du feu ou d’explosifs est formellement interdit pour le ramonage des conduits.

Ces opérations doivent être exécutées par un maître ramoneur. Le certificat de ramonage est conservé par l’usager pour pouvoir être produit à la requête des autorités compétentes.

Si pour une raison ou une autre, ces opérations ne pouvaient être effectuées selon la fréquence prévue, le maire doit être informé par l’utilisateur, le propriétaire ou le gestionnaire suivant le cas.

Les commentaires sont fermés

Panorama Theme by Themocracy